Bijoux et matières empreints de féminité

conseils & entretien 

 

MIEL.A TAHITI SÉLECTIONNE DIRECTEMENT, INDIVIDUELLEMENT ET AVEC LE PLUS GRAND SOIN AUPRÈS DES PERLICULTEURS TOUTES SES PERLES AFIN DE VOUS PROPOSER DES GEMMES DE GRANDE QUALITÉ AVEC UN CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ. 

 

perles de tahiti et keishis

La perle de Tahiti est d’une densité qui supporte assez bien les chocs, cependant elle peut se rayer au contact d’autres bijoux. Il est donc conseillé de porter votre perle seule et de la ranger dans un coffret individuel. Pour lui conserver tout son éclat, il faut lui éviter les produits chimiques : shampoing, savon, parfum, javel, laque. Enlevez vos bijoux avec des perles avant de vous laver. Si vous faites des séances de sport durant lesquelles vous transpirez beaucoup, mieux vaut retirer vos perles car certaines transpirations acides pourront relativement rapidement les altérer.

Le plus important est de savoir que les perles de Tahiti contiennent 2 % d’eau. Il ne faut en aucun cas que cette eau quitte la perle sous peine de sérieuses altérations. Pour cela, ne placez pas vos perles en plein soleil ou derrière une baie vitrée. Si votre habitation est climatisée, laissez votre perle dans la salle de bains. Si vous devez ranger votre perle pour plusieurs mois dans un meuble ou un coffre en bois où elle pourrait manquer d’humidité, placez un verre d’eau à ses côtés. Enfin, portez-la régulièrement car au contact de votre peau elle se réhydratera et conservera ainsi toute sa beauté. En suivant ces simples règles de bon sens vous pourrez profiter de la beauté de votre perle pour de nombreuses années.

 

bulle ei ao

Les perles et les Keishis de la collection EI AO sont naturellement hydratés et protégés par la bulle de verre et le liquide qu’elle contient. Les bijoux bulles bien que préparés avec grand soin en suivant un protocole de fabrication minutieux restent à manipuler avec le plus grand soin. Nous déconseillons le port de ces bijoux lors d’activités qui pourraient altérer sa confection : éviter de les tremper dans l’eau, de les laisser en plein soleil ou près d’une source de chaleur. La bulle reste fragile, évitez le contact avec des matériaux qui pourraient rayer la surface du verre et les chocs.

Afin d’optimiser l’apparence de votre bulle nous vous conseillons d’essuyer la partie en verre du bijou avec un chiffon humidifié au vinaigre d’alcool.


les spécificités
de la perle de tahiti

Les perles de Tahiti sont considérées comme faisant partie des plus fines gemmes au monde, voici les critères d’expertise permettant d’en apprécier la qualité : 

  • La forme
  • Le lustre
  • L’orient
  • La couleur
  • La taille
  • La forme : Les perles rondes et symétriques sont rares, ce qui leur confèrent une grande valeur. Elles représentent en général moins de cinq pour cent d’une récolte. Outre cette perle ronde, il existe d’autres formes tout aussi inspirantes pour les créateurs et bijoutiers, telles que les cerclées, les baroques, les semi rondes… 
  • Le lustre et l’orient : Il s’agit de l’éclat, de la brillance de la perle. 
  • La couleur : Très longtemps appelée «perle noire de Tahiti», les perles produites se caractérisent en général par une base foncée, mais déploient aussi une multitude de nuances de couleurs. Vert, bleu, champagne, aubergine… 
  • La taille : Les perles ont un diamètre variable, en général de 8 à 12 millimètres. Au-delà, il s’agit de perles plus rares. 

la nacre de tahiti

La nacre appelée aussi «la mère de la perle» est une matière naturelle, extrêmement solide, issue des mêmes coquillages qui servent à produire les perles de Tahiti. 
Conseils et entretien : mêmes conseils que pour la perle. La nacre est une matière vivante.