Naissance d'un mouvement créatif à Tahiti

Naissance d'un mouvement créatif à Tahiti

De la suite d'un hôtel de luxe à un yacht de prestige.....

L'épopée un peu folle de créateurs

Un contre-courant dans le milieu des créateurs et artistes de Polynésie française prend de l'ampleur depuis une année et augure de nouveaux événements à venir. Trois marques sont le noyau dur initiateur de ce mouvement qui tend à repousser les limites de l'individualisme dans les événements de vente, plutôt fédérer, pour ensemble créer des atmosphères et des ambiances empreintes de créativité jusque dans les espaces d'exposition. Ainsi il y a un an les marques Fenua Pop, Taina Design et Miel.A Tahiti posaient les jalons de ce mouvement et réunissaient un collectif de créateurs afin d'investir la suite d'un grand hôtel de Tahiti. L'événement "Suite 1401" a vu cohabiter les univers de la mode, des cosmétiques, des galeries d'art et a connu un franc succès de par l'originalité du concept, du lieu et de la merveilleuse énergie développée grâce à l'attention particulière apportée à l'accueil par chacun des créatifs. Un an plus tard, le collectif prend de l'ampleur et surprend à nouveau en s'invitant sur un yacht spécialement accessible pour l’occasion face au centre-ville de Papeete. "Quai d'honneur" séduit énormément, partenaires, médias et grand public. Le concept de vivre quelques moments innovants sur un yacht apporte encore ce sentiment de fraîcheur créative et laisse s'affirmer le collectif qui va certainement changer les dogmes quand à la qualité des événements de vente en Polynésie.

 Isabelle Guardia créatrice pour Fenua Pop & Nicolas Hirigoyen créateur pour Miel.A Tahiti, deux membres fondateurs de ce mouvement collectif.

Isabelle Guardia créatrice pour Fenua Pop & Nicolas Hirigoyen créateur pour Miel.A Tahiti, deux membres fondateurs de ce mouvement collectif.

Gageons que la prochaine édition sera un nouveau succès avec un nombre d’adeptes grandissant tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ce mouvement collectif.

NH