0
Bijoux et matières empreints de féminité
0
 

BIJOUX DE CRÉATEURS FAITS À LA MAIN À TAHITI

 

 

LEs CRÉATEURS

Deux âmes d'artistes Amélie & Nicolas HIRIGOYEN, sont à la génèse de Miel.A Tahiti. Ce couple avant tout passionné de photographie et d'art a donné naissance à une douce anagramme pour révéler une source d'inspiration romantique et complice, un univers créatif unique.

L’organisation de leur mariage dès 2012 à Tahiti puis au Pays Basque sera le déclencheur de cette belle aventure. L’envie de partager, de magnifier la beauté qui les entoure en Polynésie française, jusque dans les moindres détails. Les bijoux Miel.A Tahiti sont l’accomplissement de cette expression artistique.

 

LA MARQUE

Miel.A Tahiti est une marque déposée depuis 2013. Elle présente des collections dans l’air du temps alliant des matières premières polynésiennes de grande qualité : perles et nacres de Tahiti, graines locales… des formes originales et des matériaux qui font la tendance du moment. La marque met surtout un point d'honneur à mettre en avant et à utiliser la nacre de Tahiti : élément phare de ses principales collections.

 
 
IMG_9804.jpg

 

"Chaque bijou est fabriqué à la main par les créateurs dans leur atelier à Tahiti."

 

“Amélie & Nicolas Hirigoyen ont crée Miel.A Tahiti en 2013. Ils proposent des bijoux sobres, très minimalistes, déclinés sur des thèmes précis. Nicolas est à la fabrique et Amélie en backstage à la communication, mais la création c’est à deux qu’elle est pensée ”

— LUCIE RABRÉAUD HINE MAGAZINE

 

IMG_9805.jpg

UNE MARQUE SOLIDAIRE

 

"JE SUIS UNE PERLE"

Miel.A Tahiti est une entreprise locale et solidaire qui s’est engagée en Polynésie française dans le cadre de la lutte contre toutes formes de violences, en reversant une partie des bénéfices réalisés sur l’achat de chaque bague de la collection "solidaire", au Groupe de réflexion sur la prévention des violences (GRPV). Les bagues sont vendues 2 000 FXPF ou 16 Euros, avec une pochette en coton naturel. Grâceà différents partenariats Miel.A Tahiti a pu reversé plus de 300 000 XPF soit 2 500 Euros à l'association en 2013-2014. Cela a permis de co-financer la formation des professionnels de l'action sanitaire et sociale à Tahiti. Miel.A Tahiti souhaite poursuivre ce type d'action et la bague "je suis une perle" dite bague solidaire fait maintenant partie des basiques de la marque.